SERVIR 


NOTRE DEVISE




 
Servir,
            Ecouter, 
                             Renseigner,
                                                       Veiller, 
                                                                      Intervenir,  




 
Respecter, tel est le rôle des Policiers Municipaux



La police municipale de Buzançais est composée de 3 agents.
1 Chef de Police (chef de poste)
1 Brigadier chef Principal (Adjoint)
1 Brigadier chef Principal



Une très bonne ambiance règne au sein de l'équipe ce qui de surcroît se ressent sur le travail fourni .



En plus des missions traditionnelles de surveillance du domaine communal, la police municipale effectue des actions de Prévention Routière dans les écoles et collèges, l' Opération Tranquillité Vacances, intervient préventivement sur le bruit, notamment pour les cyclomoteurs. Chaque année il est effectué sur les 5864 Hectares que possède la commune, environ 20 000 Km de patrouille de sécurisation.



LES SPECIALITES



2 agents formés au bruit :



A l'issue d'une formation de 10 jours à Châteauroux et Orléans, 2 agents sont commissionnés par le Maire et agréés et assermentés afin de relever les
infractions avec et sans mesures acoustiques. 1 indicateur de bruit a été mis à la disposition du service par la municipalité. Un sonomètre en prêt par la DDASS sur demande du CP.



1 agent formé à l'urbanisme :



1 agent à l'issue d'une formation est Commissionné agréé et assermenté pour relever les infractions relatives à l'urbanisme.



A l'issue d'un stage organisé par la Prévention Routière, 2 agents sont maintenant moniteurs d'éducation routière.

Un partenariat est signé entre la commune et la Prévention Routière de l'Indre, ce qui permet à l'équipe d'intervenir dans les écoles et les collèges. Les 2 agents ont reçu l'agrément de l'Education Nationale.



Les 3 agents sont titulaires du brevet de secouriste, ce qui leur permet de donner les premiers soins en attentent des secours spécialisés.



1.La seule Police Municipale du Département équipée d'une unité de capture d'animaux dangereux, projecteur hypodermique avec une convention signée avec un cabinet vétérinaire.

D'autres stages sont prévus. Qui dit que les policiers municipaux manquent de formation !!



Chaque année en plus des Stages de Formation Continue Obligatoire (FCO) de 10 jours tous les 5 ans, les agents participent aux stages utiles au service, notamment le plus souvent sur le Code de la Route.



 
 






 
Le Chef de Police

William MOREAU



Démolition d'un immeuble dans la rue Grande




 






 



 
 




 



Créer un site
Créer un site